2016 : TERRE DE CORÉE

Présentation Visuel 2016

Pour cette 31ème édition les Tupiniers du Vieux Lyon mettent la Corée à l’honneur.

Une dizaine de céramistes Coréens de la Gyeongsangbuk-do Ceramic Association qui compte deux Trésors Nationaux Vivants parmi ses membres exposent une cinquantaine de leurs œuvres dans la cour des Lazaristes.

Pour la première fois à Lyon, nous découvrons diverses facettes de la production céramique actuelle coréenne : fascinante, variée, reflet de la tradition ou emblème de la modernité.

A côté de cette exposition, une tente accueille la projection de films présentant le travail des artistes coréens. ainsi qu’une exposition de bojaghi, tissus d’emballages traditionnels coréens aux couleurs chatoyantes. 

Des musiciens percussionnistes salmunori, déambulent dans le marché et l’espace d’exposition tout au long des deux jours.

Un workshop à Arte Diem (Saint Chamond 42) suivi d’une exposition à la Galerie Atelier 28 complètent cette édition.

 

 

Les invités

Ils sont d’origine coréenne et travaillent en France, ou bien sont très fortement influencés par la culture et la céramique coréenne.

Seung Ho YANG, Yun-Jung SONG, Sangwoo KIM, Dauphine SCALBERT, Eun-Soon PARK PARADIS

 

Les partenaires

La Vague coréenne, association basée à Lyon, est née à l’automne 2013 dans le but de promouvoir et de développer les échanges artistiques et culturels entre la France et la Corée.

http://www.vaguecoreenne.com/

La Galerie Atelier 28 présente six expositions annuelles de peinture et de céramique.

Elle propose également une exposition permanente de céramiques : Frère Daniel de Montmollin, Claude Champy, Camille Virot, Wayne Fischer, Jean-François Fouilhoux.

http://galerie-atelier28.fr