2011 : Carte blanche à Leipzig

affiche-2011Présentation

Pour cette 26éme édition, les Tupiniers du Vieux-Lyon participent au 30ème anniversaire du jumelage entre Lyon et la ville de Leipzig en invitant des céramistes de cette ville à venir exposer leur travail.

Dans la cour des Lazaristes, une exposition de sculptures, devant la cour, les stands des céramistes de l’association Terra Rossa de Leipzig.

Et pour animer le tout, deux acteurs du « Theater aus dem Hut », troupe de théâtre de rue de Leipzig parcourent les allées du marché sur leurs échasses.

Une belle rencontre humaine !

 

Les invités

Pour l’exposition :

Heinke Binder, Frank Brinkmann, Franziska Köllner Munkelt, Rosi Steinbach, Gabriela Roth-Budig, Katarzyna Zenkiewicz.

Pour les céramistes présents sur le marché :

Sybille ABEL-KREMER, Regina ALBRECHT, Heinke BILDER, Franck BRINKMANN, Susan HEISE, Marita HELBIG, Jana HEISTERMANN, Franziska KÖLLNER, Christiane SCHLEGEL et Josef BRUNNER.

 

Les partenaires

Beate Rönnefarth et Ines Tamm, deux céramistes allemandes membres de l’association « Les Tupiniers du Vieux-Lyon » ont été les principales animatrices de cette édition.

Terra Rossa : regroupant des céramistes de Leipzig et de sa proche banlieue, cette association gère une galerie à Leipzig, organise des workshops, des stages et intervient en milieu scolaire.

Un « match retour » a eu lieu au printemps 2013 dans cette galerie qui a exposé le travail de sept céramistes de l’association.

www.terra-rossa-leipzig.de

Le consulat général de la République fédérale d’Allemagne à Lyon a soutenu cette manifestation.